Prix Nobel 2015 : les trois présidences s’expriment

Les trois présidences ont exprimé leur fierté quant à l’attribution du Prix Nobel de la Paix  au quartet.

Béji Caïd Essebsi , Président de la République, a déclaré, dans un discours télévisé, que l’attribution du Prix Nobel de la Paix au Quartet est une initiative très importante tout en estimant que c’est un hommage à la société civile  dans son ensemble pour l’approche consensuelle qui a été adoptée le jour de sa rencontre avec Rached Ghanouchi à Paris. « Point de solution pour la Tunisie en dehors du chemin du dialogue », assène-t-il et d’ajouter : « Nous sommes en guerre contre le terrorisme et nous ne pouvons remporter cette guerre que grâce à l’union ».

Le chef du Gouvernement Habib Essid a pour sa part indiqué que ce prix est une reconnaissance internationale de l’importance du parcours pacifique qu’a emprunté la Tunisie. Dans le même contexte, il a indiqué que « cette consécration internationale sera une occasion pour que les Tunisiens comprennent la valeur de ce qu’ils ont réalisé pendant la révolution ».

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Naceur,  a annoncé, quant à lui,  qu’une manifestation nationale sera organisée pour fêter l’obtention du Prix Nobel, Mohamed Naceur. Il a indiqué, par ailleurs, que cette consécration est le résultat d’un effort national de toutes les composantes de la société civile et des partis politiques et a appelé  à ce que la Tunisie continue sur la même voie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here