ONU : La Tunisie participera à la coalition internationale contre le terrorisme

Essid ONU coalition internationale contre terrorisme L'Economiste MaghrébinA l’occasion d’un sommet sur le terrorisme tenu hier, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, le Président américain Barack Obama a annoncé que la Tunisie, le Nigeria et la Malaisie seront les nouveaux membres de la coalition internationale pour lutter contre l’Etat Islamique ( Daech ), menée par plus de 60 pays.

De son côté,  le chef du gouvernement Habib Essid, a quant à lui réaffirmé, lors d’un discours, qu’en effet la Tunisie participera officiellement à  la coalition internationale pour mener la lutte contre le terrorisme, en particulier contre Daech, en précisant  toutefois que la Tunisie étudiera les limites de sa participation.

A ce stade, on est en droit de se poser plusieurs questions : – Est-ce normal qu’une décision souveraine de la Tunisie soit annoncée par le président américain, Barack Obama ? – Quelle forme prendra la participation tunisienne? – Le timing de cette annonce ne cacherait-il pas à tout le moins un déficit de communication?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here