Carthage Business Angels : appel à candidature pour le programme Start’Act

Le nouveau programme d’accompagnement « Start’Act », destiné aux start-up innovantes, a été lancé par l’Association Carthage Business Angels, en collaboration avec l’incubateur Wiki Start-Up.

Ce programme vise le financement, la formation et l’assistance technique pour accélérer l’accès au marché et faciliter la croissance des start-up récemment créées.

Il cible, pour les trois prochaines années, une vingtaine de start-up opérant dans les domaines des TIC et media, l’énergie, l’agroalimentaire, la biotechnologie et la santé.

Afin de bénéficier de Start’Act, les jeunes entrepreneurs sont appelés à déposer leur candidature avant le 25 septembre 2015, pour une sélection des projets à fort potentiel de création de valeur et d’emplois.

Les critères de sélection sont comme suit:

• La Start-up doit être juridiquement créée et a déjà dépassé la phase prototypage.
• L’activité de la Start-up doit être en relation avec les TIC & Media, l’énergie, l’agroalimentaire , la biotechnologie, Santé
• La Start-up a un produit ou service innovant commercialisable et affiche clairement son intention de franchir un nouveau cap de développement.
• La Start-up dispose d’une capacité de production pour accéder à un marché ciblé
• L’équipe de la Start-up est déjà constituée, et est appelée à être renforcée dans le cadre d’un plan stratégique de développement.

Une dizaine d’experts de différentes spécialités se sont mobilisés pour réussir ce programme (innovation, propriété intellectuelle, TIC, Marketing, juridique..).

Pour assurer une bonne gouvernance dans le processus du déroulement du programme, les initiateurs ont créé plusieurs comités. Il s’agit du :

  • Comité de gouvernance : Formé des représentants du ministère des Finances, BFPME, AFD, CBA. Il est responsable de la stratégie de Start’Act à adopter ainsi que de la gestion du budget.
  • Comité d’engagement: Formé des partenaires financiers de Start’Act et responsable des décisions d’investissement
  • Comité de suivi: Formé d’experts et responsable de l’accompagnement des Start-ups
  • Equipe Start’Act: Responsable de le gestion courante de l’accélérateur du suivi des Start-ups et de la bonne exécution du plan d’action.

processus-strat-act-l-economiste-maghrebin
Le processus Strat’Act

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here