Attijari Bank célèbre la rentrée scolaire à Kairouan

Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, Attijari Bank a choisi de célébrer la rentrée scolaire avec les élèves de l’école primaire Nagazz dans la localité Al-Alla, du gouvernorat de Kairouan, aujourd’hui  15 septembre.

IMG_20150915_114408100 élèves ont bénéficié de cette action. Les cadres de la banque ont fourni les fournitures scolaires (cahiers + cartable + stylo + livres scolaires) pour les élèves pour commencer l’année dans de bonnes conditions. Par ailleurs, toutes les salles de l’école ont été aménagées et repeintes et 10 ordinateurs ont été offerts par la direction de la banque, afin de bien équiper la salle informatique. Notons que le réfectoire a été également équipé pour assurer la cantine aux élèves.

Pour égayer la rentrée scolaire, la banque citoyenne a invité trois clowns pour animer la journée et créer de l’ambiance à l’intention des élèves.

Prenant la parole à cette occasion, le directeur de l’école a déclaré qu’avant la rénovation de l’école les conditions d’apprentissage étaient difficiles et l’action pédagogique était dure pour les instituteurs.  » Maintenant, et après l’intervention de la délégation de l’enseignement régional et d’Attajari bank, nous vivons une véritable révolution », indique-t-il et de lancer un appel aux autorités afin de fournir de l’eau potable à l’école d’autant plus qu’elle contient 85 oliviers.

Soufiène Houari, responsable de la communication et de l’événementiel, a indiqué que la RSE est pour Attijari bank une priorité stratégique depuis des années. « Ce genre d’action a pour objectif d’améliorer les conditions de l’enseignement dans les zones défavorisées » précise -t-il.

IMG_20150915_121147La banque citoyenne ne se contente pas uniquement de fournir des dons matériels, mais récompense également les élèves lauréats chaque fin d’année.

Cette culture de promotion du savoir est partagée par l’ensemble des collaborateurs d’Attijari bank et d’ailleurs à l’occasion du mois de l’école, le personnel de la banque a participé massivement au téléthon qui a été organisé le 12 septembre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here