Tourisme- FAJET: promouvoir l’image de la Tunisie pour attirer les touristes arabes

S’inscrivant dans le cadre du soutien à la Tunisie, notamment, au tourisme tunisien, la Fédération arabe des journalistes et écrivains du tourisme (FAJET) a choisi la Tunisie pour organiser sa réunion annuelle.

Une délégation des journalistes égyptiens et arabes (Koweït, Bahreïn, Liban, Soudan) a effectué une visite en Tunisie. A l’issue de cette visite, un point de presse a été tenu ce matin, en présence de Nabil Bziouech, Chef de Cabinet au ministère du Tourisme, Tijani Hadded , président de Fédération internationale des journalistes et écrivains du tourisme (FIJET), Salah Attia, Secrétaire général de la Fédération arabe des journalistes et écrivains du tourisme, des représentants des médias arabes et tunisiens.

A cette occasion, M. Attia a fait savoir que cette visite démontre le soutien des pays arabes à la Tunisie, notamment au tourisme tunisien. «Nous sommes en Tunisie pour, en premier lieu, organiser notre réunion annuelle. Il s’agit d’une réunion de soutien à la Tunisie, de promotion de l’image de la Tunisie dans le monde arabe, de promotion du tourisme tunisien, notamment, après les attentats terroristes qu’a connus la Tunisie», a affirmé le secrétaire général.

Et d’ajouter que lors de cette réunion annuelle, l’échange d’expériences et l’amélioration de la coopération entre les agences de voyages tunisiennes et arabes seront en point de mire. L’objectif est, selon ses dires, d’attirer plus de touristes arabes en Tunisie.

Il a rappelé qu’une rencontre avec Salma Elloumi, ministre du Tourisme, a eu lieu, hier, dans laquelle l’accent a été mis sur la diversification des produits touristiques, à savoir le tourisme de shopping, le tourisme culturel, le tourisme saharien…, ainsi que sur la multiplication de ce genre de réunion, et ce, afin de cibler de nouveaux marchés, comme celui des pays de Golfe.

Pour sa part, M. Haddad a indiqué que les médias jouent un rôle important dans la promotion de l’image de chaque pays. «Tous les représentants des médias arabes collaborent ensemble pour aboutir à un tourisme sans frontières».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here