Les trottoirs sont envahis !

Impossible d’y échapper! Le trottoir qui est censé être un passage pour les piétons est devenu la chasse gardée des restaurants, salons de thé,  terrasses de café etc.… Mais depuis quelques semaines, exaspérés par cet état de fait, les passagers se retrouvent obligés de circuler en pleine chaussée, d’où les risques manifestes d’accidents. Face à cette situation anarchique, des jeunes internautes ont lancé via Fb une campagne de sensibilisation intitulée “ Winou trottoir”  (Où est le trottoir ?)

L’initiative de “Winou trottoir” a pris un succès fou, ce qui a interpellé les autorités et les inciter à prendre les mesures qui s’imposent contre les occupations illégales.

Interrogé sur la réaction de l’Etat, le ministre des Tics, Noomane Fehri, a répondu : “ Je suis certain que le ministère de l’Intérieur est en train de répondre à cette demande, et j’encourage les jeunes qui disent « winou trottoir », et toutes ces initiatives citoyennes qui poussent le gouvernement à aller un peu plus loin ou aller plus vite pour des choses citoyennes”.

Et de poursuivre : “ Nous nous trouvons aujourd’hui dans une campagne de citoyenneté, qui est aussi le sujet principal de nos discussions. Il est clair que le problème de citoyenneté est infiniment plus grand et c’est notre devoir en tant que représentant du gouvernement de remettre la citoyenneté en marche, que ce soit à l’école ou ailleurs, et la preuve les bons résultats sont visibles, que ce soit pour le trottoir ou le feu rouge, etc.. Et là il faut que les Tunisiens reviennent à leur identité qui est une identité citoyenne par excellence”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here