QNB Tunisie contribue à la campagne nationale «Le mois de l’école»

Le groupe QNB a toujours soutenu les communautés locales, à travers son appui à plusieurs initiatives dans divers domaines, tels que la culture, les arts, l’économie, le sport, la santé et l’environnement. Cette stratégie est depuis mise en œuvre dans les 27 pays d’implantation des filiales du Groupe.

QNB Tunisie, filiale du groupe QNB, l’une des banques les plus solides au monde et la première banque au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, poursuit également cette stratégie en appuyant des manifestations sociales, économiques et des initiatives qui mettent l’humain au cœur de son action.

ecole primaire photoPoursuivant cette même dynamique, QNB Tunisie contribue actuellement à la campagne nationale pour la maintenance des établissements éducatifs, baptisée «Le mois de l’école», lancée par le ministère de l’Education. Cette campagne a débuté en juillet et se poursuivra jusqu’au mois d’août 2015. Elle vise à rénover des établissements éducatifs sur tout le territoire de la République et particulièrement les établissements situés dans les zones rurales, dans le but de fournir aux enfants de la Tunisie et aux futures générations les meilleurs conditions d’éducation, et ce, sur un pied d’égalité.

La contribution de QNB Tunisie consiste en la rénovation de onze écoles primaires dans les gouvernorats de Kasserine, Gabès, Ben Arous et Médenine, et ce, à partir du mois courant. La banque met tous les moyens nécessaires à la finalisation des travaux de rénovation avant la rentrée scolaire.

Les travaux de maintenance incluent l’entretien des écoles, à savoir la peinture des murs, le remplacement des vitres brisées, l’entretien des blocs sanitaires et des meubles scolaires.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de QNB Tunisie, qui vise à soutenir des actions dans le domaine social et éducatif en Tunisie. En sa qualité d’entreprise citoyenne, QNB Tunisie contribue efficacement à l’amélioration des conditions d’enseignement pour les prochaines générations en Tunisie et plus particulièrement ceux des zones défavorisées.

QNB Tunisie est heureuse d’apporter son soutien au service de l’éducation nationale, de participer à la création d’un environnement éducatif adéquat, de moderniser les établissements scolaires et ainsi consolider des opportunités de partenariat avec la société civile et les institutions publiques.

La Banque QNB Tunisie est présente en Tunisie dans 12 gouvernorats et possède un réseau de 34 agences et trois bureaux de change.

Article précédentTunisie : Emirates Airline lance une nouvelle offre promotionnelle
Article suivantF. Nouri : la chute des prix du pétrole, une bouffée d’oxygène pour l’économie tunisienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here