Tunisie-UTAP : Le secteur agricole a enregistré des pertes de plus de 453 MD après l’attentat de Sousse

L’attentat terroriste de Sousse a causé des pertes estimées à plus de 453 millions de dinars au secteur agricole et engendré une baisse de 35% des prix des produits agricoles à la production et de 27% au niveau des marchés de gros, a déclaré Abdelmajid Zar, président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, ( UTAP ).

Lors d’une conférence de presse au siège de l’UTAP, le président d l’UTAP a fait valoir que suite à cet attentat, les taux d’approvisionnement ont chuté de 13,5% au cours des deux semaines succédant à l’acte terroriste par rapport aux deux semaines qui le précédaient.

Abdelmajid Zar a précisé, écrit la TAP, que le prix de la pastèque, par exemple, a baissé au cours de la période précitée de 250 millimes le kg à 120 millimes le kg ( 52%), alors que celui du melon a régressé de 700 à 200 millimes, soit une baisse de 71%. « Les prix des tomates destinées à la consommation ont dégringolé de 60%, passant de 500 millimes le kg avant l’acte terroriste, à 200 millimes après », a-t-il ajouté.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here