Tunis : La LFC 2015 approuvée par le Conseil des ministres

Le projet de Loi de Finances Complémentaire (LFC) pour l’exercice 2015 a été adopté, hier mercredi 29 juillet 2015, par le Conseil des ministres présidé par le chef du Gouvernement, Habib Essid.

A l’issue du Conseil des ministres, le secrétaire général du gouvernement, Ahmed Zarrouk, a fait savoir que le projet de LFC 2015 comporte des mesures économiques et sociales exceptionnelles : «  Il s’agit de mesures exceptionnelles de lutte contre le terrorisme et des dispositions visant à appuyer les entreprises économiques afin de garantir la pérennité de leurs activités, d’impulser l’investissement et  l’emploi, outre la réduction du chômage », a-t-il déclaré.

Le projet, a-t-il ajouté,  comporte aussi des mesures favorisant le soutien du secteur touristique, la préservation des postes d’emploi, l’assainissement du climat social et la préservation des grands équilibres de la finance publique.

Le ministre des Finances organisera, ce  jeudi, une conférence de presse pour expliquer le projet de LFC 2015, a annoncé M.zarrouk.

Rappelons que le Conseil a adopté, à cette occasion, le projet de loi relatif à l’autorisation de l’Etat de souscrire à l’augmentation du capital de la Banque Islamique de Développement (BID).

Lien  pour la LFC 2015 : http://myriamboujbel.com/event/reunion-comfin-10/?instance_id=258

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here