Attijari bank tend la main au village SOS de Siliana

Dans la continuité de ses actions sociales et solidaires, notamment dans les régions défavorisées, Attijari bank, fidèle à sa culture d’entreprise, a réalisé deux actions sociales hier, le 29 juin, dans le gouvernorat de Siliana. Ainsi, la banque s’affirme de nouveau comme une entreprise citoyenne assumant son devoir face aux régions défavorisées. La première action a consisté dans la distribution de prix à l’occasion de la fin de l’année aux lauréats de l’école Sidi Amer. La deuxième action a été le parrainage d’une famille du village SOS Siliana. Ainsi deux objectifs ont été réalisés lors de cette journée.

460.Une cérémonie conviviale s’est tenue à l’école, en présence des cadres de la banque, du directeur de l’école, des journalistes et des responsable de la banque, pour la remise des prix à 12 élèves lauréats. Le premier et le deuxième élève de chaque classe ont reçu un vélo comme récompense pour leurs efforts fournis pendant l’année scolaire.

Grâce à  de telles actions, Attijari bank a bel et bien montré que l’acharnement au travail, la persévérance et l’assiduité méritent récompense. Les prix ont été remis aux écoliers par les responsables de la banque qui dans de brèves allocutions ont rappelé les valeurs de la banque, notamment en ce qui concerne la promotion du savoir. D’ailleurs, ce n’est pas la première visite qu’Attijari bank effectue au profit de cette école, puisqu’en septembre dernier, à l’occasion de la rentrée scolaire, Attijari bank a pris soin d’offrir les fournitures scolaires aux écoliers et aux instituteurs de cette école, d’équiper l’école de plusieurs ordinateurs et imprimantes, de préparer un terrain de football et elle s’est également chargée de la décoration intérieure et extérieure de son espace.

Sofiène Houari a indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre d’actions précédentes qui visent les écoles défavorisées, l’encouragement des écoliers à s’attacher à leurs études, afin de réduire le taux de déscolarisation. Par ailleurs, notre interlocuteur a indiqué qu’Attijari bank a veillé à offrir les conditions nécessaires aux élèves de cette école pour le bon déroulement de leurs études. « La promotion du savoir est l’un des piliers de notre stratégie en tant que banque citoyenne », dit-il. Enfin, le responsable communication a rappelé qu’Attijari bank a cofondé le programme Enactus dont l’objectif est de soutenir la culture entrepreneuriale, afin de participer à la baisse du taux de chômage.

Dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com, le directeur de l’école a affirmé que les conditions dans lesquelles les élèves poursuivent leurs études sont dures. Cependant : « Cela n’a pas été une entrave à l’excellence d’un certain nombre de nos élèves qui ont eu de très bonnes notes, notamment après les améliorations faites à l’école par les soins de la banque au mois de septembre », affirme-t-il.

Une fois les prix distribués, l’autocar s’est dirigé vers le village S.O.S de Siliana, afin de faire l’état des lieux et visiter une famille du village parrainée par la banque. D’après Sofiène Houari, le choix du village SOS de Siliana ne doit rien au hasard, car il a été sélectionné pour ce parrainage après une enquête montrant que ce village manquait de moyens par rapport aux autres villages SOS en Tunisie.

460..Le directeur de l’établissement a affirmé que les quatre villages SOS de Tunisie seront autonomes à partir de 2020, étant donné que l’association mère les a sélectionnés avec les villages SOS de 30 pays. Raison pour laquelle les villages SOS auront besoin de leurs propres fonds et de plus de subventions.

De même, la nouvelle approche du village consistera à soutenir les enfants dans leurs milieux naturels, afin de réduire les coûts; ce qui donnera aussi un certain équilibre aux enfants. « Autrement dit, allez au secours des enfants, bien avant que leurs familles ne les abandonnent dans un village SOS », précise-t-il.

Le directeur a lancé un appel pour le parrainage des enfants (parrainage scolaire, professionnel, financier). Revenant sur l’initiative d’Attijari bank sur le parrainage d’une famille tout au long de l’année, il a adressé ses vifs remerciements à la banque, avant de préciser que cette initiative permettra d’assurer tous les besoins d’une famille résidente au village pendant une année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here