Tunisie-RFR : reprise des travaux

Le chef du Gouvernement Habib Essid, qui a effectué hier une visite à pied au tunnel Essayada, a assuré que son gouvernement mettra tout en œuvre pour accélérer la réalisation du projet du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR) du Grand Tunis.

Lors de sa visite sur terrain, Habib Essid a précisé que la priorité sera donnée à la reprise de l’activité des entreprises, au règlement des difficultés et blocages d’ordre foncier, administratif et réglementaire entravant la réalisation du RFR.

« Le projet du RFR reflète l’évolution du système du transport dans le Grand Tunis et vise à résoudre les problèmes rencontrés dans les régions marginalisées et défavorisées en matière de déplacement», a-t-il indiqué, ajoutant que le projet, dont le coût total est estimé à 3200 MD, sera réalisé par une main-d’œuvre et des compétences tunisiennes soutenues par des expertises étrangères.

Couvrant cinq lignes d’une longueur totale de 86 km, ce réseau aidera à une meilleure fluidité de la circulation en allégeant le trafic sur les routes à travers la création de trois pôles d’échange au centre-ville et 16 stations de rabattement à la périphérie. Les trains seront climatisés et dotés de caméras de surveillance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here