Tunisie – M. Marzouk : les émoluments du président de la République et du chef du Gouvernement seront revus à la baisse

En réponse aux critiques portant sur le mauvais timing des  festivités organisées par Nidaa Tounes à l’occasion de son troisième anniversaire, alors que le pays pleurait ses martyrs, le nouveau secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, a assuré que cette manifestation était un « message de soutien aux forces sécuritaires et militaires dans leur lutte contre le terrorisme ».

Evoquant les efforts fournis par le ministère de l’Intérieur dans son combat contre le terrorisme, Mohsen  Marzouk a indiqué que les évolutions régionales en matière de lutte contre le terrorisme laissent à penser que ce phénomène ne se limite pas uniquement à la Tunisie.

Dans un autre registre, le nouveau SG de Nidaa Tounes a révélé que la loi 2005 relative aux privilèges et avantages présidentiels perçus après le départ du poste, ainsi que la possibilité de réduire les salaires du chef du gouvernement et du président actuel de la République sont en cours de révision.

Mohsen Marzouk a fait savoir dans sa déclaration qu’il sera  décoré, aujourd’hui même, par le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et ce à l’occasion de la fin de sa mission en tant que conseiller politique  à Carthage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here