Tunisie – Maroc : huit accords de coopération dans différents domaines signés

Huit accords de coopération ont été signés, hier à Tunis, entre la Tunisie et le Maroc.

Le premier accord intéresse la coopération entre le ministère de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et le ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville au Maroc.

Cinq programmes exécutifs ont été, ainsi, signés dans différents domaines, à savoir le domaine du développement social 2015-2017, l’éducation 2015-2017, les domaines de la femme, de l’enfance et des personnes âgées pour la période 2015-2017, les domaines de la jeunesse et des sports pour l’année 2015, ainsi qu’un Programme annuel de coopération de l’agence tuniso- marocaine de la jeunesse pour l’année 2015.

S’ajoute à cela la signature d’une Déclaration commune dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique entre le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en Tunisie et le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des cadres au Maroc.

Le huitième accord couvre la coopération technique dans le domaine du transport.

Ces accords permettront de hisser les relations bilatérales à des niveaux supérieurs, constituant une avancée qui devrait être confortée à l’avenir sur la voie de l’édification de l’Union du Maghreb Arabe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here