Vivo Energy appelle employés, entrepreneurs et partenaires à devenir leaders en sécurité

Vivo Energy, l’entreprise qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Afrique, a tenu hier sa Journée de la Sécurité annuelle sous le thème « Le leadership en sécurité démarre ici ». L’engagement de Vivo Energy à atteindre et maintenir les plus hauts standards internationaux en matière de Santé, Sécurité, Sûreté et Environnement ( HSSE ) est au cœur des activités de l’entreprise et, en 2014, elle a livré une performance exemplaire dans l’industrie en termes de sécurité avec un TRCF ( Fréquence du total des cas enregistrables de 0,24 et un LTIF ( Fréquence du total des incidents avec arrêt de travail ) de 0,19.

James Ngethi, Directeur HSSE chez Vivo Energy, a déclaré : « La sécurité est, et sera toujours, une partie intégrante et essentielle de notre  activité. Notre Journée de la Sécurité annuelle est le moment pour tous nos employés, dans les pays où nous sommes actifs, de faire une pause pour prendre le temps de réfléchir aux problèmes liés à la sécurité et de s’assurer que nous mettons en œuvre tout ce qui est en notre pouvoir pour atteindre notre but ultime l’Objectif Zéro – ne pas nuire aux individus ni à l’environnement. »

Vivo Energy affiche déjà un excellent bilan en matière de sécurité, mais il est toujours possible de faire mieux. Avec la campagne « Le leadership en sécurité démarre ici », nous voulons développer une culture centrée à tous les niveaux sur l’importance de la sécurité – encourager, non seulement les employés mais aussi les entrepreneurs et les partenaires, à adopter et mettre en pratique des normes de sécurité.

Christian Chammas, PDG de Vivo Energy, d’ajouter : « La sécurité me passionne, mais le leadership en sécurité n’incombe pas seulement à moi-même, à l’équipe HSSE ou aux Directeurs Généraux de nos pays. Il s’agit pour tous de prendre des responsabilités et d’agir personnellement; d’être constamment attentifs à ce qui se passe autour de soi ; et de toujours garder à l’esprit les règles de sécurité, quoi qu’on fasse. Ainsi, chacun d’entre nous deviendra un leader en sécurité. »

Le concept «Vis Ma Vie », initié en Tunisie avant la journée sécurité, a créé un élan HSSE durant plus d’une semaine et parmi les employés de Vivo Energy Tunisie , affirme Naoufel Aissa, Directeur Général de Vivo Energy Tunisie. « Cela a été l’occasion d’engager une réflexion sur les aspects HSSE et de jouer un rôle de leader en la matière pour chaque participant et ce, avec dévouement, responsabilité et plaisir.»

Naoufel Aissa a commenté : « Ces comportements et actions devraient être intégrés dans notre façon de conduire nos affaires tous les jours, toute l’année, afin d’enraciner une culture HSSE générative

Tous les employés ont été invités à prendre un engagement sur la sécurité pour promettre d’adopter et mettre en pratique les normes de sécurité. Les engagements sont un élément central de la Journée de la Sécurité puisqu’ils rappelleront aux employés d’être constamment vigilants vis-à-vis de la sécurité. Ils leur permettront aussi de devenir des leaders en sécurité et permettront de mesurer l’engagement de l’entreprise en matière de sécurité tout au long de l’année.

Nous invitons également nos sous-traitants, nos partenaires et le grand public à prendre un engagement en matière de sécurité sur les réseaux sociaux de Vivo Energy, en utilisant le hashtag #safetypledges2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here