Keynote Apple : tout sur l’ iOS 9

A l’occasion de sa dernière conférence en date, Apple a mis la lumière sur toutes sortes de nouveautés, dont le passage à l’ iOS 9.  En effet, la nouvelle version d’iOS a été dévoilée, au grand bonheur des utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

La nouvelle mise à jour du système d’exploitation sera disponible en fin d’année 2015, cependant une version béta sera accessible au grand public dès le mois de juillet.

En premier lieu l’ iOS9 sera enrichi d’une nouvelle fonctionnalité : le Pro active assistant. L’outil a pour mission de proposer des fonctionnalités à partir des habitudes de l’utilisateur. A titre d’exemple si l’utilisateur d’ iOS 9 a l’habitude d’écouter de la musique le Pro active assistant lui proposera automatiquement de la musique. Apple promet que les informations recueillies par le système restent anonymes.

L’application de reconnaissance vocale Siri a été améliorée, avec une augmentation des capacités de détection des mots. Désormais l’application ne manquera que 5% des mots prononcés d’après les déclarations de ces concepteurs.

Apple mise également sur la fonctionnalité de paiement sans contact, avec  Apple Pay et Wallet. Ces applications vont faire en sorte de se substituer au porte monnaie de l’utilisateur, un système soutenu déjà par près de 2 500 banques. Le système est également conçu de manière à ce que les cartes de fidélité des magasins soient ajoutées.

En outre, une application baptisée News a été conçue pour suivre l’actualité en fonction des d’intérêts de l’utilisateur, le principe n’étant pas une nouveauté en réalité.

Par contre Apple propose un système fort intéressant le low-power mode, permettant à ses utilisateurs d’augmenter l’autonomie de la batterie jusqu’à 3 heures.

Ces changements seront suffisamment séduisants pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here