Mohamed Ennaceur : toutes les parties doivent assumer leur responsabilité historique

Mohamed Ennaceur, président de l’Assemblée des représentants du peuple a déclaré, lors de son intervention inaugurale des travaux d’une table ronde intitulée «  lecture économique de la Constitution tunisienne »  que la réussite de la Tunisie  se réalise grâce à  trois critères à savoir : la relance économique,  la stabilité politique et le développement  social.

Dans son intervention, le président de l’ARP a associé la situation économique difficile du pays à  l’héritage des années précédentes et à  l’augmentation du nombre de revendications sociales qui ont  causé l’arrêt de la production du phosphate et la suspension des activités du Groupe chimique à Gabès.  Par ailleurs, M. Ennaceur a affirmé que les revendications sociales sont légitimes raison pour la quelle les députés de l’Arp ont effectués des visite aux régions où les revendications s’expriment.

Cependant, Mohamed Ennaceur a indiqué que l’arrêt de la production et  la continuation des revendications engendreront la complication de la situation économique du pays. D’ailleurs, il a affirmé que les différents intervenants économiques, sociaux et politiques doivent assumer leur responsabilité historique et de s’accorder sur des solutions à même de surpasser la crise dans le cadre d’une stratégie nationale  capable de redonner espoir en l’avenir  à tous les tunisiens.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here