Tournée africaine de M6 : 13 accords ont été signés entre le Maroc et le Sénégal

A l’occasion de la visite du Roi du Maroc au Sénégal, les gouvernements sénégalais et marocain ont signé hier, jeudi, à Dakar, treize accords dans divers domaines dont les douanes, l’industrie, la formation professionnelle, le tourisme et l’artisanat, l’environnement et l’assainissement de l’eau, la construction d’un quai de pêche à Dakar avec une enveloppe de  1,86 million d’euros allouée à la modernisation de ce  port, les filières lait et équine, et la santé animale. Ils portent également sur l’établissement d’un siège pour la Fondation Mohammed VI pour le développement durable.

Le Roi du Maroc, en tournée africaine, s’est déplacé avec une cinquantaine d’hommes d’affaires intervenant dans les domaines de l’habitat social, l’agriculture, l’industrie pharmaceutique, les infrastructures, le tourisme et l’énergie, a affirmé une source officielle sénégalaise à l’AFP.

Notons que des investisseurs marocains sont déjà présents au Sénégal, dans différents secteurs, dont les banques et les assurances, l’immobilier, l’électrification rurale et la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here