Tunisie – Arrêt de la production à la CPG : R. Ghannouchi hausse le ton

En marge de la tenue de la réunion des partis au pouvoir – Nidaa Tounes, Mouvement Ennahdha, Afek Tounes, UPL- , hier mercredi 20 mai, au siège d’Ennahdha à Montplaisir, le leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a appelé les habitants de Gafsa à la « retenue » et à s’abstenir de perturber les activités de la Compagnie des phosphates de la région, considérant que les mesures prises par le gouvernement sont « une base de développement ».

« Les habitants de Gafsa ont le droit d’entamer une grève, à condition qu’elle soit responsable et ne porte pas préjudice aux intérêts supérieurs de la Nation », a-t-il ajouté.

Dans un autre registre, le président du mouvement Ennahdha a évoqué la condamnation à mort du président égyptien déchu, Mohamed Morsi, en la qualifiant de geste politique  : « Il s’agit d’un verdict injuste qui a été condamné par toutes les organisations des droits de l’Homme en Tunisie et dans le monde ».

Rached Ghannouchi a, d’autre part,  appelé le roi d’Arabie Saoudite à intervenir pour une réconciliation entre le pouvoir et les islamistes au pays du Nil.

Article précédentTunis : Selma Baccar nommée directrice du festival de Boukornine
Article suivantWashington : BCE sera reçu aujourd’hui à la Maison-Blanche
Bechir Lakani
Diplômé de la Sorbonne en Linguistique comparée, passionné par le sport, la lecture, la musique et l'art, Béchir Lakani collabore avec le site L’Économiste Maghrébin depuis 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here