Tunisie – Arrêt de la production à la CPG : R. Ghannouchi hausse le ton

En marge de la tenue de la réunion des partis au pouvoir – Nidaa Tounes, Mouvement Ennahdha, Afek Tounes, UPL- , hier mercredi 20 mai, au siège d’Ennahdha à Montplaisir, le leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a appelé les habitants de Gafsa à la « retenue » et à s’abstenir de perturber les activités de la Compagnie des phosphates de la région, considérant que les mesures prises par le gouvernement sont « une base de développement ».

« Les habitants de Gafsa ont le droit d’entamer une grève, à condition qu’elle soit responsable et ne porte pas préjudice aux intérêts supérieurs de la Nation », a-t-il ajouté.

Dans un autre registre, le président du mouvement Ennahdha a évoqué la condamnation à mort du président égyptien déchu, Mohamed Morsi, en la qualifiant de geste politique  : « Il s’agit d’un verdict injuste qui a été condamné par toutes les organisations des droits de l’Homme en Tunisie et dans le monde ».

Rached Ghannouchi a, d’autre part,  appelé le roi d’Arabie Saoudite à intervenir pour une réconciliation entre le pouvoir et les islamistes au pays du Nil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here