Maroc : 150 000 dollars dédiés aux innovateurs africains

La quatrième édition du Prix de l’ innovation pour l’Afrique ( PIA ) a été organisée au Maroc, par la Fondation africaine de l’ innovation ( FAI ).

Cette compétition vise à promouvoir la science, la technologie et l’ innovation pour le développement de l’Afrique. Ouvert aux innovateurs et entrepreneurs africains qui créent des solutions orientées vers le marché et favorisent le développement en Afrique, ce prix a pour objectif la création d’une plateforme permettant aux Africains de trouver et de promouvoir des idées novatrices, ainsi que l’émergence d’un environnement propice au sein duquel les gouvernements, les entreprises, les universités et les autres intervenants collaborent pour investir dans l’avenir de l’Afrique.

Pour cette année, le PIA a reçu 925 candidatures en provenance de 41 pays africains. L’enveloppe allouée aux lauréats primés en fonction d’une grille graduelle est de 150 000 dollars.

Parmi ces candidatures, 10 candidats actifs dans les domaines de l’ innovation de l’agriculture, l’éducation et la santé ont été sélectionnés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here