Tunisie –Turquie: la formation touristique en point de mire

L’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a signé avec la Fédération turque des agences de voyages (TURSAB) une convention afin de développer leur coopération dans le domaine de la formation hôtelière et touristique à travers l’échange de compétences et d’expertises.

En application de cette convention, cinquante apprenants relevant des écoles tunisiennes de la formation touristique et hôtelière suivront un stage de formation de deux mois dans les écoles turques au cours de l’été 2015, et ce, au niveau de plusieurs filières.

Lors de la cérémonie de signature, Neji Ben Othman, Directeur Général Adjoint de l’ONTT, a indiqué que l’administration du tourisme tunisien ne cesse de soutenir ce genre d’initiative de partenariat qui tend à élever le niveau de compétence et de qualification des ressources humaines opérant dans le secteur, mettant en relief l’importance de la formation dans l’élaboration d’un produit de qualité elle-même garante de la pérennité du secteur.

Pour sa part, Cetin Gurcem, secrétaire général de TURSAB, a exprimé la volonté de la partie turque de consolider les formes de partenariat et d’échanges entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here