150 professionnels tunisiens à la conquête du marché algérien

Vu l’importance stratégique du marché algérien pour le tourisme tunisien, les professionnels du secteur ont accordé une importance capitale à la 16 ème édition du Salon International du Tourisme et des Voyages Algérien. En plus de la délégation officielle, quelque 150 professionnels du tourisme tunisien sont en train de participer au SITEV qui se déroule du 14 au 17 mai au Palais des Expositions Pins-Maritime à Alger.
tourisme-alger-l-economiste-maghrebinSuite à la baisse continue du flux des touristes européens vers notre pays depuis des années qui s’est aggravé par la situation sécuritaire, particulièrement après l’attentat terroriste du Bardo, les professionnels du tourisme tunisien se sont tournés vers le très prometteur marché algérien. Cette présence remarquable au SITEV, dans un grand et riche stand de 200 mètres carrés, qui a coïncidé avec l’organisation d’une campagne promotionnelle de la Destination Tunisie, est venue prouver que le marché algérien est désormais prioritaire.
Cette nouvelle politique a été confirmée par le président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Radhouan Ben Salah, qui a considéré que cette remarquable participation au SITEV démontre l’importance du marché algérien surtout que la Tunisie est la destination première des Algériens et qu’avec quelque 1 360 000 Algériens entrés dans nos territoires en 2014, les ressortissants de ce pays frère sont en tête des touristes entrés en Tunisie.
sitev-alger-l-economiste-maghrebinLe Président de la FTH a indiqué qu’il y a un fort potentiel à développer en ciblant d’autres catégories de la clientèle algérienne et en ne se contentant plus des touristes en provenance de régions limitrophes comme Annaba, Souk Ahras, Tébessa , ajoutant dans ce sens : « Il est impératif de mieux adapter notre offre à la demande des touristes algériens et ne plus se contenter des touristes des régions limitrophes car les Algérois ou les Constantinois sont aussi une cible à viser. »
Lors des rencontres qui se sont déroulées entre les professionnels du tourisme tunisien et algérien à l’occasion du SITEV, il a été recommandé que les TO algériens viennent acheter au début de l’année des séjours en Tunisie pour faire bénéficier leurs compatriotes de prix plus compétitifs à l’égard des touristes européens.
Il a été aussi recommandé d’appeler les autorités à simplifier les formalités douanières, ainsi qu’améliorer les conditions d’accueil et de passage dans les post-frontaliers terrestres surtout que 85% des touristes algériens entrent dans notre pays par voie terrestre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here