Tunis: Le prochain congrès d’Ennahdha à la fin de l’été

harouni-l-economiste-maghrebin-680x534Présent lors de l’inauguration de l’Institut français IFT ), qui s’est tenue dans ses nouveaux locaux au 22, avenue de Paris, dans la soirée du jeudi 14 mai, l’ancien ministre du Transport et membre du mouvement Ennahdha, Abdelkrim Harouni, a déclaré que le prochain congrès du mouvement aura lieu à la fin de cet été, entre le mois d’août et de septembre.

“ Le prochain congrès, qui sera le dixième cette année, sera une date marquante de l’histoire d’Ennahdha, parce qu’il débattra de plusieurs thèmes, notamment l’évaluation de l’activité du parti durant les quarante dernières années et la prospection de l’avenir d’Ennahdha et sa vision; un congrès attendu par les Nahdhaouis ”, a-t-il ajouté. Il doit donner une  vision différente des autres organisations qui donnent une image désastreuse de l’Islam. A travers ce congrès, nous voulons donner une image qui allie Islam et démocratie.

Quant aux rumeurs selon lesquelles le parti changerait de nom, M. Harouni a précisé qu’il y aurait juste une “ nuance entre mouvement ou parti ” , qui serait discutée lors du congrès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here