Tunisie : Destruction demain, en public, de 100 000 produits contrefaits

A l’occasion de la tenue du Premier forum international de lutte contre la contrefaçon, prévu les 13 et 14 mai 2015, à Tunis, et qui sera axé sur le thème « La contrefaçon est un crime…ensemble pour le combattre », environ 100 000 produits contrefaits, saisis par les services de la douane et le corps du contrôle économique, seront détruits demain, mercredi 13 mai, en public, au palais des Congrès dans la capitale.

Placé sous le patronage du ministère du Commerce, cet événement, le premier en Tunisie, est organisé à l’initiative de l’Association tunisienne d’information du consommateur et de rationalisation de la consommation, et la participation des parties intervenantes.

Le forum, a précisé le président de l’association Lotfi Riahi, lors d’une conférence de presse tenue à l’Institut national de la consommation ( INC ), vise à sensibiliser les consommateurs aux méfaits économiques et sanitaires de ce phénomène. « Un grand nombre de produits commercialisés sur le marché local est contrefait à hauteur de 70% », a-t-il fait savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here