Tunis – Hein Winnubst : Les procédures administratives handicapent l’investissement régional

Après la révolution, la coopération entre l’Allemagne et la Tunisie s’est intensifiée, déclare Hein Winnubst, chef de la Coopération allemande à l’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne, lors de son intervention dans le cadre de la 17ème édition du forum de l’Economiste Maghrébin tenue aujourd’hui à Tunis.

L’invité a affirmé que les conditions d’octroi des prêts sont accessibles et de mentionner que l’Allemagne a contribué à l’avancement de plusieurs secteurs dans le pays. Hein Winnubst a rappelé que son pays était le premier pays à convertir une partie des dettes de la Tunisie.En outre, une période de grâce a été accordée à la Tunisie de 2012 à 2017.

Revenant sur les régions défavorisées, l’intervenant a rappelé que par le biais de plusieurs organismes comme la GIZ, cent personnes ont été déployées dans les régions défavorisées pour la promotion de l’emploi et la micro-finance.

Par ailleurs, Hein Winnubst a rappelé que les entreprises allemandes résidentes en Tunisie n’envisagent pas de quitter le pays mais est resté critique quant aux lenteurs des procédures d’investissement dans les régions tout en affirmant  : «Ce n’est pas de notre faute ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here