Absentéisme à l’ ARP : Ennaceur sévira contre les députés qui font l’Assemblée buissonnière

Mohamed ennaceur - L'Economiste MaghrébinLa polémique relative à l’absence des députés avait éclaté après la publication, le lundi 20 avril 2015, du palmarès des six députés épinglés par l’association Al Bawsala pour n’avoir participé à aucune des quatre séances tenues. Après avoir lui-même mis en cause les chiffres avancés par l’association Al Bawsala, le président de l’Assemblée des représentants du peuple ( ARP ), Mohamed Ennaceur, a décidé de sévir.

Comme première étape, Ennaceur a appelé, lundi 4 mai 2015, les députés à respecter leur engagement moral envers le peuple qui les a élus, les exhortant à être présents aux travaux des commissions.

La présidence de l’ARP a décidé de signaler, désormais, toute absence sur le site électronique de l’ARP et adressera un SMS à tout député absent, a-t-il déclaré aux médias.

Il a ajouté que le parlement procédera ensuite à l’application des procédures disciplinaires prévues par le Règlement intérieur. La liste des sanctions n’est pas rendue publique. Mais le collectif Bawsala veille au grain et a à l’oeil  les 217 députés que compte l’hémicycle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here