La destination Tunisie de plus en plus prisée par les touristes algériens

Les Algériens semblent bien déterminés à soutenir la Tunisie après le fâcheux attentat terroriste perpétré mercredi 18 mars 2015 au Musée de Bardo, à Tunis et qui a eu de graves conséquences sur le tourisme tunisien.

Les Algériens, très choqués de cet attentat, s’étaient rapidement mobilisés pour exprimer leur solidarité. Les appels massifs à visiter la Tunisie et y passer ses vacances s’étaient multipliés, notamment sur les réseaux sociaux, a rapporté lundi 27 avril 2015, Algérie presse service. Selon l’APS, le nombre de touristes algériens ayant visité notre pays, est passé à 256.000 visiteurs du 1er janvier au 10 avril 2015 contre 241.000 au cours de la même période en 2014, enregistrant ainsi une augmentation de  5.6%.

Habib Ammar, ex-directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien ( ONTT ) a de son côté déclaré que la visite des touristes algériens aidera la Tunisie à surmonter la plus grave crise du secteur touristique de son histoire.

Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages ( FTAV ), a indiqué que le ministère tunisien du Tourisme, en collaboration avec le ministère des Finances et la Banque centrale de Tunisie ( BCT ), étudient la possibilité du paiement des Algériens de leurs séjours en dinars algérien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here