Énergie – Zakaria Hamad : production de pétrole en baisse

pétrole en Tunisie

Le ministre de l’Industrie, de l’Énergie et des Mines, Zakaria Hamad a annoncé, le lundi 27 avril, sur les ondes de Shems Fm, en marge de sa visite à Nabeul, que la production de pétrole est en nette baisse par rapport à la fin de l’année 2014, passant ainsi de 58 000 barils par jour à 54 000 barils actuellement.

«Afin de maintenir le niveau de production atteint en 2014, et éviter l’impact négatif sur l’économie tunisienne, une orientation est possible pour le développement de quatre champs pétroliers », a confié Zakaria Hamad qui a fait remarquer  que le départ attendu de la société italienne ENI  n’affectera pas le rythme de la production, dans le cas où une autre société la remplacerait.

Rappelons que la société italienne ENI a décidé officiellement de quitter la Tunisie à cause des problèmes auxquels elle a été confrontée depuis l’avènement de la révolution. ENI a choisi de quitter la Tunisie en cédant ses parts à une entreprise koweïtienne.

La société aurait reproché aux gouvernements qui se sont succédé de ne pas avoir une approche claire dans les négociations avec la société italienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here