Orientation : Participation de plus de 5000 bacheliers et étudiants

Université-Centrale-l-economiste-maghrebinL’orientation au niveau post-bac et master demeure l’un des enjeux les plus importants de l’éducation en Tunisie. Dans ce sens, l’agence Estudiant a organisé la première édition des Journées d’orientation et les études à l’étranger les 24 et 25 avril 2015.

Cet événement a été plus qu’une simple énumération des facultés et autres formations possibles. Une véritable une occasion donnée aux élèves et étudiants de construire concrètement leur avenir universitaire et professionnel.

Rencontrée lors de notre visite sur les lieux, Samia Naceur, Responsable commerciale à Estudiant, nous a déclaré que cette première édition a été marquée par la diversité des espaces dédiés aux visiteurs, à savoir l’espace Multimédia (tests d’orientation), l’espace Orientation regroupant 26 exposants dont des écoles privées et publiques, des centres de formation, des ambassades, des intermédiaires…, l’espace Avenir regroupant des entreprises, des cabinets de recrutement, des coachs professionnels, des enseignants…, l’espace Innovation composé des associations de différentes écoles, ainsi que les espaces Conférences et Projet de fin d’études (PFE).

Ces espaces ont accueilli plus de 5000 visiteurs, dont des bacheliers, des étudiants et des parents, qui ont été unanimes concernant la réussite de cet évènement.

Notre interlocuteur a ajouté qu’en marge de ces Journées, deux Prix Innovation ont été décernés, pour la première fois, aux meilleurs jeunes innovateurs.

Au final, Mme. Naceur a estimé que vu la réussite de cet évènement et la satisfaction des participants et visiteurs, Estudiant envisage organiser une deuxième édition au courant du mois de juillet prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here