Tunisie : Le syndicat du secondaire souffle le chaud et le froid

La séance de négociations, tenue au siège du ministère dans la journée du dimanche 5 avril 2015, entre le syndicat de l’Enseignement secondaire et le ministère de l’Éducation, a été levée.

A l’issue des pourparlers, le porte-parole du ministère, Mokhtar Khalfaoui, a assuré que plusieurs points de désaccord ont été résolus et que la séance du lundi 6 avril pourrait mener à un accord final entre les deux parties.

Concernant le boycott des examens par les professeurs de l’enseignement secondaire, Mokhtar Khalfaoui a assuré qu’une formule sera adoptée et qui consiste en l’intégration des examens du deuxième trimestre avec ceux du troisième trimestre, rappelant que cette méthode a été adoptée en 2011, lors du déclenchement de la Révolution tunisienne.

Pour sa part, le secrétaire général du syndicat de l’Enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi, a affirmé que la réunion qui se tiendra ce lundi  à 10h00 avec le ministère de l’Education ne sera pas consacrée à la signature d’un accord, ajoutant qu’il est encore tôt pour parler d’un accord entre les deux parties à cause de « quelques points qui sont en suspens dont la réforme du système éducatif ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here