Tunisie – Radiothon : 400 mille dinars de dons pour les sinistrés des inondations

L’Etablissement de la Radio tunisienne a pris l’initiative de lancer en collaboration avec le Croissant rouge tunisien, un Radiothon sous le signe « La Tunisie pour tous », et ce afin de collecter des fonds en faveur de victimes des récentes inondations dans les gouvernorats de Jendouba, Béjà et Siliana.

Ce Radiothon a démarré le 12 mars 2015 pour une durée de 72 heures non stop, avec la création d’un numéro vert, un compte postal et un autre bancaire pour recevoir les aides financières de la part des entreprises, dont la SFBT, la BIAT, l’UBCI, l’UGTT et autres.

A ce sujet, un briefing de presse a été organisé, hier, par l’UBCI, en présence d’Abderrazak Zouari, président du Conseil d’administration de l’UBCI, Habiba Hadhri, DGA de l’UBCI, Tahar Cheniti, Secrétaire général du Croissant rouge tunisien (CRT), Khaled Boumiza, représentant de la Radio tunisienne, et ce, pour annoncer sa contribution d’un montant de dix mille dinars.

« Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de la banque en matière de Responsabilité sociale et environnementale ( RSE )», a estimé Mme Hadhri.

De son côté, M. Cheniti a précisé que 400 mille dinars ont été collectés au profit des sinistrés des inondations et des aléas climatiques et vont être distribués dans les 15 jours à venir. « Ce n’est qu’un début, parce que nos actions de solidarité nationale se poursuivent », a-t-il souligné.

Et d’ajouter que l’équipe du CRT a mis l’accent, lors des visites sur le terrain dans les gouvernorats de Jendouba, Béjà et Siliana, sur les priorités et les besoins psychologiques et matériels des victimes des inondations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here