Tunisie : moins de chômeurs que prévu !

Taux de chômage stagnation Tunisie

« La situation de l’emploi en Tunisie est bien triste », a affirmé Hassen Zargouni, directeur général de Sigma Conseil qui a commenté son intervention sur la situation de l’emploi en Tunisie, lors d’une conférence-débat, organisée par  le CJD. A fin mars 2014, le nombre des chômeurs en Tunisie est de 650 800.

Ce chiffre est en augmentation de  23,2% par rapport à 2010 qui présentait un nombre de chômeurs égal à 491 800. Et d’affirmer que le taux de chômage actuel tourne autour de 15,2%.

Par ailleurs, il a fait remarquer que les titulaires de diplômes du supérieur arrivent en tête du peloton des chômeurs soit 245 mille. Quant aux zones les plus concernées par le chômage, il a indiqué que le taux de chômage a atteint 23,5% au Sud-Est, dans le Sud-Ouest 23,4% et 19,7% au Centre-Ouest .

Dans le même contexte, il a signalé que de nombreuses jeunes femmes issues du milieu rural, abandonnant l’espoir de trouver un emploi dans les grandes villes, rentrent chez elles et ne laissent plus de traces dans les statistiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here