Earth Hour Tunisia 2015 : éteignez vos lumières le temps d’une heure

Le samedi 28 mars 2015, c’est le rendez-vous que se sont donnés des millions de personnes de part le monde, pour célébrer leur engagement pour la planète. Le temps d’une heure seulement, ils éteindront les lumières afin de manifester leur volonté d’agir pour inverser le changement climatique.

La Tunisie sera également au rendez-vous, la Earth Hour Tunisia 2015  sera en effet célébrée dans l’ensemble du territoire. Ce mouvement organisé par la WWF ( en anglais World Wide Fund ) ou  Fonds mondial pour la nature, ne se résume plus qu’à ce simple geste, mais se traduit par un nombre d’actions en faveur de l’environnement.

La Earth Hour Tunisia 2015 a  ouvert les festivités par une campagne de reboisement de Jebel El Faoura à Hammamet le dimanche 22 mars 2015. De même que le WWF Tunisie organise un concours de photographie sur le thème « Earth Hour, Use your power to change climate change ».  Le concours ouvert au grand public, se tiendra du 14 mars 2015 jusqu’au 12 avril 2015.

Le jour J une course éco-sportive de trois km alliant sport et protection de l’environnement débutera à 17h au pied du Fort de Hammamet. Sans oublier l’action d’éteindre les lumières le temps d’une heure qui se déroulera de 20h 30 et 21h 30 locale.

Le mouvement Earth Hour ne date pas d’hier, il a en effet commencé en 2007, le WWF-Australie ayant demandé aux habitants de Sydney d’éteindre leurs lumières pendant une heure, pour montrer que chacun peut contribuer à la lutte contre le changement climatique. En 2013 c’est plus de 162 pays, près de 7000 villes ayant participé au mouvement, et environ de 1,2 milliard de mentions Earth Hour sur Twitter, le 29 mars 2014 #EarthHour.

Ainsi, devant l’accroissement des signes de réchauffement climatique, de plus en plus d’individus sont conscients du danger qui guette les futures générations et sont sensibles à ce genre de manifestation.

Le début du changement commence par une prise de conscience ; puisse ce mouvement être un moyen pour freiner la tendance au réchauffement climatique qui menace la planète entière.

Le samedi 28 mars 2015, des millions d’individus éteindront leur lumières pour montrer leur volonté d’agir pour inverser le changement climatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here