Tunisie – Cellule de crise : Fermeture de toutes les mosquées bâties sans autorisation

En attendant la régularisation de leur situation légale, toutes les mosquées  construites sans autorisation préalable du ministère des Affaires religieuses seront fermées . C’est la décision principale qui a été prise, hier lundi soir 23 mars, par la cellule de crise qui s’est réunie au palais de la Kasbah sous l’égide du chef du Gouvernement, Habib Essid.

La cellule de crise a , à ce propos, mis l’accent sur la nécessité de récupérer toutes les mosquées, encore hors du contrôle de l’Etat , qui sont gérées par des gens qui diffusent des discours takfiristes incitant à la haine. Elle a décidé également de poursuivre les efforts pour combattre l’étalage anarchique aux alentours des mosquées, contribuant ainsi à l’assèchement  des sources du terrorisme.

La cellule de crise a d’autre part décidé de renforcer le contrôle au niveau des frontières avec la Libye et de prendre les mesures nécessaires pour se préparer aux développements sur la scène libyenne et leurs répercussions sur les conditions humanitaires dans ce pays.

A noter que la réunion de la cellule de crise reste ouverte pour le suivi de la situation sécuritaire dans le pays et la prise des décisions adéquates, le cas échéant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here