Tunisie – M. Marzouk et H. Caïd Essebsi : La crise de Nidaa Tounes fait partie du passé…

« La crise au sein de Nidaa Tounes est derrière nous », a confié le dirigeant au sein de Nidaa Tounes et actuel conseiller politique auprès du président de la République, Mohsen Marzouk, en arguant qu’un accord a été conclu, en vertu duquel le nouveau Bureau politique sera composé de 10 députés, 10 membres du bureau exécutif et de tous les membres du comité constitutif.

M. Marzouk a également précisé que les élections du Bureau politique auront lieu le 22 mars 2015. « Ce bureau, une fois élu, aura pour mission de définir la politique générale du parti, de préparer son congrès et de superviser les travaux des structures régionales et locales de Nidaa Tounes. ».

Même son de cloche de la part du membre du comité constitutif, Hafedh Caid Essebsi, qui a soutenu que « la page du différend qui opposait les dirigeants de Nidaa Tounes a été tournée et qu’un consensus a été trouvé sur les différents points de litige », en soulignant qu’il participera aux élections du Bureau politique de Nidaa Tounes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here