Tunis : Une délégation US chez BCE

« En élaborant une Constitution progressiste et en réalisant un parcours sans faute, la Tunisie a effectué des avancées réelles dans le processus de la transition politique et démocratique. Toutefois, le volet socioéconomique nécessite encore des efforts ; ma prochaine visite d’État aux USA sera une occasion pour renforcer les traditionnelles relations tuniso-américaines » ; c’est ce qu’a déclaré le président de la République, Béji Caïd Essebsi , en recevant hier, jeudi 12 mars 2015, au palais présidentiel de Carthage, une délégation du Congrès américain présidée par le député et président de la Commission financière, Hal Rogers.

En réponse à l’intervention de Béji Caïd Essebsi , le responsable américain s’est félicité des résultats « remarquables » du processus politique en Tunisie, soulignant que les Etats-Unis demeurent disposés à renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines entre les deux pays « amis ».

Article précédentTunisie – Afrique – France : vers un partenariat triangulaire
Article suivantTunisie – Algérie : Taïeb Baccouche reçu par Bouteflika
Bechir Lakani
Diplômé de la Sorbonne en Linguistique comparée, passionné par le sport, la lecture, la musique et l'art, Béchir Lakani collabore avec le site L’Économiste Maghrébin depuis 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here