Tunisie : ça tient la route !

52,4% des personnes interrogées ont estimé que la situation politique tient la route en Tunisie contre 37,1%, dans un sondage d’opinion réalisé par Sigma Conseil au mois de février.

Concernant la satisfaction quant au rôle joué par le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, 49,3% des interrogés ont affirmé qu’ils sont plus ou moins satisfaits, 22,5% ont affirmé être très satisfaits, 11,0% relativement insatisfaits et 14,6% pas satisfaits du tout.

En ce qui concerne le taux de satisfaction sur le rendement du chef du gouvernement Habib Essid, 56,6% affirment qu’ils sont relativement satisfaits, 17,9% affirment être très satisfaits et 10,2% ne sont pas satisfaits du tout.

Par ailleurs, répondant à une question relative à l’avenir politique d’un certain nombre d’hommes politiques et s’ils veulent les voir dans des postes politiques dans l’avenir : 40,8% des sondés ont évoqué l’ancien chef de gouvernement Mehdi Jomaa, 35,3% ont évoqué Béji Caïd Essebsi, 29,6% ont évoqué Yassine Brahim et 29,3% Habib Essid.

Répondant à une question qui porte sur le degré de confiance dans les décisions qui pourraient être prises par les hommes politiques dans la vie politique et dans  la gestion du pays : 45,4% affirment qu’ils ont une grande confiance en Mehdi Jomaa, 45% affirment qu’ils ont une grande confiance en Béji Caïd Essebsi, 34,4% affirment qu’ils ont une grande confiance en Habib Essid  et 33,6% en Mohamed Ennaceur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here