Tunisie : Abraaj Group investit dans le secteur de la santé

Abraaj-Group-Tunisie L-Economiste-Maghrébin

Abraaj Group, plateforme d’investissement dédiée au secteur de la santé a annoncé aujourd’hui la constitution du North Africa Hospital Holdings GroupNAHHG ), en vue d’aider à l’amélioration de la qualité et de l’accès à des soins en Égypte et en Tunisie ; d’autant plus qu’à  l’horizon 2020, l’Afrique du Nord comptera 190 millions d’habitants.

La BERD, la DEG et PROPARCO ont pris des participations à hauteur respectivement de 25, 15 et 15 millions de dollars. Avec 145 millions de dollars, Abraaj Group est le principal investisseur du NAHHG.

La plateforme et les ressources de NAHHG participeront à la résolution des pénuries d’approvisionnement, mais aussi à l’amélioration de la qualité et de l’efficacité opérationnelle des services, à des investissements dans les dernières technologies médicales et à la mise en place localement des meilleures pratiques en matière de soins. Elles soutiendront également le développement du capital humain, la formation et le renforcement des compétences des personnels, qui permettront d’améliorer la qualité des soins offerts aux patients et de créer des emplois dans le secteur de la santé.

Rappelons que la plateforme NAHHG compte à ce jour quatre hôpitaux : le Cleopatra Hospital et le centre médical du Caire en Égypte, ainsi que les cliniques Taoufik et La Soukra en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here