Ridha Lahouel : vers l’importation de la viande et de la pomme de terre

Dans une interview accordée au quotidien arabophone, Attounissia, Ridha Lahouel, ministre du Commerce,  a estimé que l’importation de quantités de viande et de pommes de terre est envisageable pour pouvoir assurer une meilleure régulation des prix sur le marché.

Par ailleurs, il a affirmé que son ministère œuvrera avec tous les moyens possibles pour maîtriser les prix des produits de première nécessité et homologuer les prix d’un certain nombre de produits, à l’instar des viandes, le cas échéant. D’après le ministre, il ressort des dernières rencontres qu’il a eues avec l’UTAP, l’UTICA et l’ODC, qu’il est important d’impliquer tous les intervenants afin de réaliser la baisse des prix.

Lors de sa prise de fonction, récemment, le ministre du Commerce avait entamé son travail par des visites d’inspection  des marchés de gros de Bir El Kassâa et de Sousse. Il avait affirmé à cette occasion, dans ses premières déclarations accordées aux médias, que la maîtrise des prix est la priorité des priorités de son ministère.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here