CAN 2015 : les Aigles propulsés aux quarts de finale

Enfin la Tunisie est qualifiée  pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des  Nations après le nul de (1-1) qu’elle a concédé hier soir face à la République Démocratique du Congo lors de la 3e journée du premier tour.

Il est vrai que le score ne reflète pas l’intensité du match vu que nos attaquants  se sont créé de nombreuses occasions mais sans concrétiser pour cause de précipitation, pour ne pas parler de maladresse devant le but congolais.

Notons que les Tunisiens ont joué une première mi-temps de rêve  ouvrant la marque à la 31e minute sur une frappe déviée de Chikhaoui convertie malicieusement par l’insaisissable Akaïchi. Peu auparavant, Ferjani Sassi et Yassine Chikhaoui, à deux reprises, ont eu l’occasion de marquer  mais la réussite leur a tourné le dos.

Sueurs froides en 2ème mi-temps où les Tunisiens  ont reculé dangereusement  laissant des espaces à leur adversaire, ce qui a permis aux Congolais de menacer sérieusement le but de Mathlouthi et d’égaliser par l’intermédiaire de Bokila à la 66e minute de la rencontre. Deux minutes plus tard,  Wahbi Khazri  rate lamentablement le cadre alors qu’il aurait pu tuer définitivement le match.

Encore des sueurs froides pendant les 20 dernières minutes où les Léopards  ont dominé la rencontre avant que l’arbitre ne signe la fin de la partie et propulse  la Tunisie aux  quarts de finale en pole position de son groupe. Les Aigles de Carthage devront  affronter au second tour le pays organisateur, la Guinée Equatoriale, 2e du groupe A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here