Tunis – UBCI – BERD: 40 millions d’euros accordés au profit des PME

Patrick Poupon et Marie-Alexandra Veilleux

Dans le cadre de l’engagement constant en faveur de l’économie nationale, l’UBCI – Groupe BNP Paribas a signé, comme prévu, ce matin, un accord de partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le Développement (BERD), sous forme d’une ligne de crédit de l’ordre de 40 millions d’euros, et ce, en présence de Patrick Poupon, Administrateur Directeur Général – UBCI, Marie-Alexandra Veilleux, Directrice du bureau de la BERD en Tunisie, Abderrazek Zouari, Président du Conseil d’Administration – UBCI, ainsi que des représentants de la presse nationale.

Les petites et moyennes entreprises(PME), actives dans les différents domaines du secteur privé, seront bénéficiaires de cette ligne de crédit.

Le remboursement de cette ligne s’étale sur 7 ans avec 2 ans de franchise, à un taux d’intérêt inférieur à 6%, vu la garantie de la maison mère PNB Paribas qui a été accordée à la Tunisie et à la Pologne seulement.

A noter que le partenariat UBCI – BERD contribuera à renforcer les capacités d’accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME), diversifier les sources de financement, et faciliter l’accès encore limité des PME aux crédits à long terme, ainsi qu’à dynamiser la promotion d’un secteur jouant un rôle crucial dans la création d’emplois et la production de richesses pour l’économie tunisienne.

La BERD a soutenu la Tunisie dans sa phase de transition avec une vingtaine de projets  pour une enveloppe globale de 200 millions d’euros. D’autres projets sont en cours de discussion dans les secteurs financier, agroalimentaire, infrastructure et industrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here