Vent d’optimisme à la Bourse de Tunis

Séance d’espoir à la Bourse de Tunis et le moral des opérateurs est au vert. Comme lors des élections législatives d’octobre 2014, l’indice principal a fini en vert lundi à 0.60% à 5 141,85 points, et ce, à quelques heures de l’annonce officielle des résultats préliminaires du second tour de la Présidentielle tunisienne.

Sur l’ensemble de la quinzaine écoulée, période marquée par le déroulement en Tunisie de la campagne électorale, l’indice a gagné 2,60% à 5 110,99% points. Le volume quotidien échangé s’est établi à 5 081 MD en hausse de 1,35% par rapport à la moyenne annuelle.

Aujourd’hui, les opérateurs ont été rassurés après l’annonce par les instituts de sondage de la victoire  de Béji Caïd Essebsi au second tour de la Présidentielle.

Du côté des valeurs, 40 valeurs parmi 66 cotées aujourd’hui, ont pu tirer leur épingle du jeu et enregistrer une hausse. 15 valeurs ont enregistré une baisse. En tête de liste des cinq premières valeurs qui ont une hausse (SOPAT, SITS, BNA et STEQ), TJL a enregistré une évolution  de +6.05%.

Parmi les 15 valeurs en baisse, PLTU, TELENT, SERVICOM, Monoprix et Europcycle ont connu une forte baisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here