Heineken Star Serve Tunisie : barmen et consommateurs ont le « Star Factor » !

Lors d’un événement spectaculaire mi-décembre à Tunis, SONOBRA Group a clôturé l’année avec la finale du concours Heineken Star Serve National Bartender Final -Tunis 2014. 

Journalistes, clients, consommateurs mais aussi des artistes et célébrités locales, ils étaient plus de 500 invités à assister. Tous ont été fascinés par la mise en scène impressionnante du« Heineken Star Factor » grâce à un design original, un équipement son et lumière dernier cri et un jury composé de trois membres du Comité de direction de SONOBRA Group, ainsi qu’un expert tunisien en bière pression.

YH-Heineken-0557« Encore une fois, Heineken est la seule marque de bière en Tunisie qui organise des événements spectaculaires de très haut niveau capables d’attirer l’attention des médias dans un marché où l’alcool est rarement médiatisé compte tenu des barrières légales et culturelles. », a souligné Naji Nacouzi, directeur marketing de SONOBRA Group. Et d’ajouter que chaque fois que Heineken accueille ses consommateurs c’est un ″moment de vérité″.

Les 24 barmen qualifiés ont été soigneusement évalués et sélectionnés, tout au long de l’année, par des clients mystères en vue de concourir pour le prestigieux titre de « Meilleur Barman de Tunisie ».

L’événement a été le couronnement du Programme Heineken Star Serve en Tunisie qui a débuté par des sessions de formation auxquelles ont participé plus de 200 barmen de toute la Tunisie et assurées par Franck Evers, Expert Mondial en bière pression et père-fondateur du programme, venu spécialement d’Amsterdam.

Franck Evers a également lancé pour la première fois, en dehors des Pays-Bas, le concept « Heineken Star Serve Night Out » où il a initié plusieurs consommateurs amateurs de bière pression Heineken au rituel de service Heineken Star Serve. Les meilleurs d’entre eux ont gagné des invitations pour l’événement où ils se sont affrontés dans le cadre d’un mini concours dédié aux consommateurs. Ainsi, deux jeunes gagnants ont remporté des billets pour Amsterdam en vue d’assister à la Heineken Star Serve Global Bartender Final Amsterdam 2015 et soutenir le barman gagnant.

YH-Heineken-4247En effet, l’heureux vainqueur, Yahia Bouaziz du Restaurant Le Berbère Hammamet, a remporté haut la main la finale, avec fierté et grande détermination, au terme d’une performance à couper le souffle, impressionnante aussi bien par l’audience que  le jury. Il a ainsi décroché une place pour la Heineken Star Serve Global Bartender Final Amsterdam 2015 qui se tiendra le 22 avril 2015 où il représentera la Tunisie et fera sûrement des jaloux. SONOBRA Group est ravi de soutenir ce jeune Tunisien et se réjouit déjà de son succès et, à travers lui, le rayonnement de toute la Tunisie à Amsterdam.

Mme Zuzana Zeleznikova, directrice générale de SONOBRA Group, a pour sa part déclaré que « tous les barmen maîtrisent parfaitement le rituel de service Heineken Star Serve mais le gagnant avait  un plus : à la fois le ″Star Factor »,  la ″Magie de Heineken″. Elle a ajouté : « Cet événement traduit parfaitement les valeurs de Heineken. D’abord, la qualité dans tout ce que nous faisons. Ensuite, le plaisir et le fun en organisant de tels événements dans un pays qui souffre encore des séquelles post-révolution. Et enfin, le respect de la personne et de la nature en développant la culture de boire la bière d’une manière responsable .»

Ainsi, SONOBRA Group a fait de son Programme Heineken Star Serve son cheval de bataille pour élever la qualité de service de la bière pression aux standards internationaux et développer la culture de la bière en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here