Algérie : Engouement pour l’investissement dans le tourisme

L’investissement dans le secteur du tourisme suscite un grand engouement en Algérie où pas moins de six demandes sont quotidiennement déposées auprès du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, a affirmé le directeur de l’évaluation et du soutien des projets touristiques, à l’occasion d’une rencontre régionale consacrée à l’investissement touristique à Constantine.

Notre confrère algérois El-Moujahed explique cet  attrait pour le tourisme, un secteur quasi vierge, par les mesures incitatives et les avantages importants en matière d’investissements  accordés par l’État. A titre d’exemple, les lois de finances pour les années 2009, 2011 et 2013 avaient prévu des bonifications des taux d’intérêt sur les crédits d’investissement, ainsi que les facilités d’accès au foncier.

817  projets en relation avec le secteur du tourisme ont été validés en Algérie depuis  2008, pour un investissement total de 346 milliards de dinars algériens. Tous ces projets, poursuit la même source, dont plusieurs seront réceptionnés à la fin de l’année en cours, offriront plus de 99.000 lits et créeront 45.000 emplois.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here