Tunisie : que regardent les téléspectateurs tunisiens et quand ?

Chambre nationale

Assis entre l’après-Législatives et le premier tour de la Présidentielle, le mois de novembre 2014 était politique par excellence : ce qui explique que la chaîne publique Al Watania1 était en tête des audiences, avec un taux quotidien de pénétration de 38.5%, en l’occurrence 3.8 millions de spectateurs, dont 2.5 à 3 millions qui suivent quotidiennement le journal télévisé de 20h.

Selon les statistiques établies par l’institut de sondages Sygma Conseil, la chaîne publique est talonnée par Al Hiwar Attounssi (35.3% de taux de pénétration et 3.5 millions de téléspectateurs),  Nessma TV (25.9% et 2.5 millions de téléspectateurs) ; Al Watania2 (16.3%) ; Hannibal (12.8%), Al Janoubia ferme la marche avec 2.5%.

Question tranche horaire, les Tunisiens ont l’habitude de se placer devant le petit écran vers 18h, zappent vers Nessma TV vers 19 heures pour suivre son talk-show Ness Nessma, et se déplacent en masse pour suivre le journal télévisé de 20h sur Wataniya1 qu’ils ne ratent pour rien au monde. La majorité des téléspectateurs revient sur Al Hiwar Attounssi pour suivre ses émissions phares à partir de 21 h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here