Tunisie : Fin de la grève, reprise des examens

Les examens reprendront dans les lycées et  collèges, et ce, à partir de ce mardi 9 décembre. Cette reprise vient suite à une réunion de réconciliation, tenue entre des représentants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et des représentant du gouvernement, au siège du ministère des Affaires sociales.

Il a été convenu que le gouvernement sursoie au prélèvement de trois jours de travail relatifs aux 26 et 27 novembre et au 8 décembre  et qu’une séance de travail entre les représentants du syndicat et du gouvernement soit tenue le 26 décembre prochain pour statuer sur le dossier du prélèvement.

De  son côté, le syndicat s’est engagé à reprendre les examens  à partir du mardi 9 décembre et de reprogrammer les examens qui ont été annulés à cause du premier jour de la grève.

Lassâad Yacoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, a déjà annoncé, dimanche dernier, lors d’une conférence de presse que le syndicat campe sur sa position considérant le prélèvement comme une forme de représailles de la part du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here