Tunisie – France : de nouveaux accords-cadres

Signature hier, mardi 2 décembre à Tunis, de cinq accords-cadres dans les domaines de l’Education, de l’Enseignement supérieur et de la formation professionnelle, entre Najat Vallaud Belkacem,  ministre française de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et son homologue tunisien, Taoufik Jelassi.

Les deux parties ont signé un accord portant sur une déclaration d’intention commune, entre les deux ministères, sur la création d’une codiplomation en ingénierie et en science exacte, le renforcement de l’échange d’étudiants et la modernisation du contenu des programmes universitaires.

Le deuxième accord porte sur la création d’un laboratoire international commun, en partenariat avec le centre biotechnologique de Sfax, l’université de Carthage et l’Institut français de recherches pour le développement. Ce laboratoire sera chargé de travailler dans le domaine de la prévention des polluants dans l’écosystème marin de la rive sud de la Méditerranée. Les trois derniers accords portent sur une déclaration d’intention sur la coopération dans le domaine des applications numériques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here