JCC 2014: 400 MDT alloués à la rénovation des salles de cinéma

JCC dans les prisons - l'économiste maghrebin

A l’occasion de la 25e édition des Journées Cinématographiques de Carthage ( JCC 2014 ), qui se tiendra du 29 novembre au 6 décembre, près d’une dizaine de salles de cinéma de Tunis et de sa banlieue ont été rénovées, grâce à une subvention de 400 mille dinars accordée par le ministère de la Culture.

Cette subvention, qui ne fait pas partie du budget de deux millions de dinars des JCC 2014, a été répartie entre neuf salles, et ce, en fonction du nombre de places, à savoir Le Colisée, Le Palace, l’ABC, Le Mondial, Le Parnasse et Le Rio au centre-ville de Tunis, L’Amilcar dans le quartier d’El Manar, l’Alhambra à La Marsa et  CinéMad’art à Carthage.  Les travaux de rénovation ont démarré le 13 octobre dernier.

Parallèlement à ces travaux, les JCC ont également effectué un état des lieux des équipements audiovisuels, avec l’aide d’un expert français, qui a travaillé en collaboration avec un prestataire tunisien, pour fournir et installer les équipements.

A noter que pour encourager le passage au numérique, le ministère prend en charge, depuis 2012, 50% des coûts du matériel requis, jusqu’à un maximum de 100.000 dinars pour chaque salle. D’ailleurs, la plupart des salles de cinéma tunisiennes sont désormais équipées de cette technologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here