Tunis – ISIE : les taux de participation à l’étranger

ISIE-électionsLors de sa première conférence de presse tenue aujourd’hui au centre médiatique, Chafik Sarsar,  président de l’ ISIE, a affirmé que l’ouverture des bureaux de vote s’est passé comme prévu et que l’opération de vote se déroule dans une ambiance typique. Il a en outre déclaré qu’il a visité quelques centres de vote pour s’assurer du bon déroulement de l’opération.
De même, il a informé qu’à partir d’aujourd’hui, le  centre des médias de l’ ISIE se transformera en un centre de tri pour deux circonscriptions à l’étranger, les deux Amériques et les autres pays du monde. Et à partir de demain  24 novembre, les bulletins de vote toutes circonscriptions confondues  seront regroupés dans le Media Centre et l’opération du tri se fera en présence des observateurs et journalistes.

 

Quant aux statistiques relatives à l’opération de vote à l’étranger, lors du premier point de presse donné par l’ISIE, elles donnent à voir un taux de participation au vote aux alentours de 18%. Voici les taux de participation relevés dans les circonscription à l’étranger pays par pays  :

Monde arabe et reste des pays du monde 28,03%

Les deux Amériques et les autres pays du monde 16,60%
Allemagne 17,03%
France 1 26,95%
France 2  17,60%
Italie 6,32%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here