Tunisie : Les bureaux de vote ouvriront leurs portes de 8h à 18 h, sauf à Jendouba, Kasserine et Le Kef

Les centres et les bureaux de vote pour l’élection présidentielle ouvriront leurs portes de 8 heures du matin jusqu’à 18 heures à l’exception de 50 bureaux qui se trouvent dans les gouvernorats de Jendouba, Kasserine et Le Kef, a annoncé Chafik Sarsar, président de l’ISIE en confirmant que les bureaux en question ouvriront leurs portes de 10 heures du matin à 15 heures de l’après-midi pour des raisons sécuritaires. Une liste des bureaux sera publiée demain sur le site web de l’ISIE a indiqué la même source.

M. Sarsar a, par ailleurs, annoncé que le nombre d’électeurs a atteint 5 285 625 après la mise à jour du registre électoral et que l’Instance supérieure indépendante pour les élections s’est rendue disponible pour la vérification et la mise à jour des noms sur les listes électorales du 2 au 8 novembre 2014.

Le président de l’ISIE a également révélé  que l’Instance  a relevé neuf  infractions considérées comme des crimes électoraux, quatre cas d’utilisation d’outils de l’administration, un cas d’incitation à la violence de la part d’un candidat à la présidentielle, trois cas d’utilisation des médias étrangers, ainsi que quatre cas de publicité politique illégale.

Les résultats définitifs de la première élection présidentielle au suffrage universel direct en Tunisie et dans le monde arabe seront proclamés le vendredi 28 novembre 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here