Le Parlement espagnol vote pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine

Sur les pas de la Suède, du Royaume-Uni et de l’Irlande, le Parlement espagnol a voté une motion appelant le gouvernement espagnol à reconnaître l’Etat palestinien.

Cette motion a vu le jour suite à l’initiative de l’opposition socialiste au parlement  mais demeure conditionnée par la cohabitation pacifique entre les deux Etats et l’aboutissement des deux camps à une solution.

Cependant, notons que le texte initial de la motion a subi des modifications par rapport au texte voté étant donné qu’il plaide pour une reconnaissance immédiate de l’Etat palestinien. La motion a obtenu 319 voix favorables et deux votes contre et une abstention.

D’après Reuters, la députée du parti populaire Beatriz Rodriguez-Salmones a expliqué que compte tenu de l’attaque récente  contre une synagogue à Jérusalem, le moment n’est pas adéquat  pour demander une reconnaissance unilatérale de l’Etat palestinien.

Elle a précisé que la paix et une cohabitation pacifique entre deux Etats sont un objectif réalisable à travers l’adoption d’une démarche de négociation entre les deux camps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here