Le Parlement espagnol vote pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine

Sur les pas de la Suède, du Royaume-Uni et de l’Irlande, le Parlement espagnol a voté une motion appelant le gouvernement espagnol à reconnaître l’Etat palestinien.

Cette motion a vu le jour suite à l’initiative de l’opposition socialiste au parlement  mais demeure conditionnée par la cohabitation pacifique entre les deux Etats et l’aboutissement des deux camps à une solution.

Cependant, notons que le texte initial de la motion a subi des modifications par rapport au texte voté étant donné qu’il plaide pour une reconnaissance immédiate de l’Etat palestinien. La motion a obtenu 319 voix favorables et deux votes contre et une abstention.

D’après Reuters, la députée du parti populaire Beatriz Rodriguez-Salmones a expliqué que compte tenu de l’attaque récente  contre une synagogue à Jérusalem, le moment n’est pas adéquat  pour demander une reconnaissance unilatérale de l’Etat palestinien.

Elle a précisé que la paix et une cohabitation pacifique entre deux Etats sont un objectif réalisable à travers l’adoption d’une démarche de négociation entre les deux camps.

Article précédentTunis : l’UTAP pour la levée des restrictions sur l’exportation des produits agricoles
Article suivantKalthoum Kannou portera plainte contre les propagateurs de fausses rumeurs
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here